En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

AS : Au national avec Fée

Par NICOLAS ETOURNEAU, publié le jeudi 8 février 2018 10:34 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 18:24
IMG_20180208_082804.jpg
Ce jeudi, se déroulait la compétition nationale d'athlétisme en salle avec une représentante du collège.

Après son titre départemental et une belle 4ème place au régional, Fée Séveno participait ce jour à la phase nationale.

Dans la superbe salle Jesse Owens de Val-de-Reuil, la compétition démarre par le poids. Un peu stressée, Fée démarre ses premiers lancers timidement. Il faut attendre sa dernière tentative pour performer avec un lancer à 7m44 (à 1cm de son record personnel).

S'en suit la course de 50m haies. Tout aussi stressante avec la hantise de chuter sur une haie, Fée s'en tire super bien... En étant sur sa mauvaise jambe d'attaque, elle signe un temps de 8"39, proche à nouveau de son record personnel (8"32). Vous pouvez retrouver la vidéo de la course sur la page Facebook de l'AS : A.S Collège Bourgenay

Pour finir, le saut où Fée à choisi la longueur. Elle signe une excellente performance (4m90) en battant son record personnel (4m75) de 15 cm.

Au final, Fée aura réalisé une belle participation avec 95 points récoltés (23 + 37 + 35) ce qui est très encourageant pour une athlète 1ère année (MF1). Elle termine 6ème de France !!!

Enespérant qu'elle pourra apporter sa contribution à une équipe l'an prochain et ainsi se déplacer avec à plusieurs ce qui rendra la journée encore plus agréable ! A plus court terme, nous pourrons la retrouver sur l'athlétisme de plein-air le 18 avril prochain.

Elle gagne 50pts dans le challenge AS.

Retrouvez les résultats de la compétition.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • Association Sportive