SEGPA

Par NICOLAS ETOURNEAU, publié le mercredi 8 février 2017 18:42 - Mis à jour le mercredi 15 février 2017 19:48
Au collège, la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) accueillent des élèves présentant des difficultés d'apprentissage. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l'école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun.

Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d'acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l'accès à une formation diplômante, tout en étant intégrés dans le collège par de nombreuses activités.

A l'intérieur de locaux récents et adaptés (ateliers, cuisines, pôle informatique...), le collège  Notre Dame de Bourgenay accueillent ces élèves dans les meilleures conditions possibles.

Responsable SEGPA

Mme PUSSAT